top of page

Chant Créatif

A l’occasion de séances individuelles Cathale invite à assumer sa voix naturelle, à être à l’aise avec les états d’être qui accompagnent l’acte vocal, à oser jouer sans se juger. A écouter sa voix, l’accueillir dans son authenticité, l’épouser pour venir prendre sa place dans la turbulente harmonie du monde, ni plus ni moins que le tambour de la pluie, la feuille sur la branche vibrant au vent, ou le rossignol sauvage lançant ses trilles.

 

Par la prise de conscience de son geste vocal, lâcher les tensions pour laisser de l’espace à la perception. A la perception de ce qui en soi demande à vibrer, à s’exprimer, de ce qui autour de soi cherche à communiquer – par le canal du son perceptible à l’oreille, ou de manière plus ténue, intime.

Par l’expérimentation des articulations des gestes vocaux, apprendre à mobiliser les parts de soi, parfois infimes, qui permettent le rayonnement de la voix : os, fascia, organes, émotions, souffle, muscles, intentions…

Expérimenter la voie naturelle du son dans le corps, parfois grinçante, toujours harmonieuse, comme le bruissement d’une forêt. Expérimenter aussi tous les aspects ludiques de ce corps vocal, apprendre à surfer sur les ondes sonores, à faire des pirouettes sur les structures éphémères de la musique.

bottom of page